culture et découvertes

PRIX CHRONOS

Le prix Chronos s'inscrit dans le cadre d'une réflexion sur le parcours de vie "grandir, vieillir". Les 50 CM participent à ce prix, ils s'engagent à lire trois romans. Le 24 mars, ils sont invités à voter pour le livre qu'ils ont préféré. Ils vont alors avoir une carte électeur, la liste d'émargement et un véritable bureau de vote. Ils découvrent que leur voix, leur opinion compte. La lecture n'est plus un devoir mais un point de départ. Jeudi, les enfants ont participé à un grand jeu de l'oie avec des questions sur les romans lus.

MARDI 4 FÉVRIER

Voici quelques photos de la sortie ski de fond du mardi 4 février aux Estables par les classes de CE2, CM1 et CM2 :

Les classes de GS, CP et CE1 participent en lien avec la bibliothèque à un projet intitulé " Panique au musée ! ". Les enfants vont ainsi élaborer individuellement un livre où ils seront auteur et illustrateur. Cette réalisation se fait sur plusieurs séances menée par l'intervenante Claire Biscarat.

VENDREDI 19 DÉCEMBRE
 Le Père Noël est passé ce vendredi 19 décembre à l'école St Martin dans la matinée. Il a récompensé les élèves en apportant des jeux pour chaque classe. L'Apel a ensuite offert le goûter aux 170 élèves de l'école ainsi qu'une petite pochette cadeau pour chaque enfant.

Les élèves de GS-CP-CE1-CE2 ont pu découvrir les péripéties de deux marionnettes Pat et Mat dans cinq petits films d'animation. On y rencontre les deux marionnettes bricoleuses qui nous font découvrir de nouvelles inventions tout en manifestant une certaine maladresse déclenchant beaucoup de rires auprès de leur public. A la fin de la séance, une rencontre était organisée où Valantin, un intervenant auprès du cinéma, a présenté les deux marionnettes des films. Il a expliqué aux enfants tout le processus à parcourir avant de parvenir au film projeté depuis la fabrication de la marionnette.

SEPTEMBRE 2014
Voici quelques photos supplémentaire de la rentrée des élèves en septembre :

Cette année encore, les classes de grande section, CP et CE1 vont à la piscine de Dunières. Pour les plus jeunes, c'est la découverte du milieu aquatique et d'un nouvel environnement. Pour les plus grands, déjà un peu initiés, ce sont les premières brasses. Et pour tous, c'est la joie de la baignade. Les enfants, à travers des parcours, se familiarisent avec l'eau et repoussent leurs limites à chaque séance. Un grand merci aux maîtres- nageurs et aux parents accompagnateurs  qui font que ces sorties sont possibles. Voici quelques photos pour partager ces moments avec les enfants.