U.N.S.S

Le ski de fond avec l'UNSS :

Le mercredi 7 février, l'UNSS proposait une sortie dans le Meygal afin de pratiquer le ski de fond.

Une dizaine d'élèves a affronté le froid pour une après-midi afin de découvrir cette discipline.

Les filles à l'UNSS :

Voici deux équipes féminines : les 4ème-3ème et les 6ème-5ème qui sont au gymnase afin de participer aux différentes compétitions du mercredi après-midi.

Repas de NOËL de l'UNSS :

Le mercredi 20 décembre, les élèves participants à l'UNSS ont organisé un petit repas où chacun a  apporté quelques choses afin de partager avec les autres.

UNSS 2017 :

Mercredi 27 Septembre, dans le cadre de l'unss, le collège proposait aux élèves de participer à un mini-raid sportif comprenant 4 épreuves : course d'orientation, run and bike, molky et slack. ...

Les élèves en équipe de 4 ou 5 ont pu cumuler des points en fonction de leur résultat sur chaque épreuve. A la fin un classement était fait.

Mercredi 2 décembre 2015 :

Durant l'après-midi du Mercredi 02 décembre, les élèves inscrits à l'association sportive de Saint-Martin ont été invités à participer à un tournoi de qualification de handball. Ce tournoi rassemblait différentes équipes d'autres établissements comme les collèges de Dunières, du Chambon Sur Lignon ou d'Yssingeaux. L'heure de départ a été fixée à 13h00 et les élèves ont disputés des matchs jusqu'à 17h00 avec beaucoup d'efforts et de détermination pour tenter de se hisser en haut du podium.

Faute d'obtenir une première place, ces matchs ont été l'occasion pour les élèves de mieux se connaitre les uns les autres et de participer à un projet commun d'entraide. Ils ont par conséquent gagnés une après-midi de plaisir et de divertissement sans oublier leur lot de souvenirs.